Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 5 règles d'Or d'Ana

NE JAMAIS DIRE QUE L’ON VEUX PERDRE DU POIDS

D’abord parce que les autres s’en foutent et ensuite parce qu’on a tendance à exagérer. Je m’explique : t’es tellement motivée au début que tu préviens tout le monde avec un sourire jusqu’aux oreilles et ensuite tu te décourages, tu échoues; tout le monde te prend pour une godiche, tu perds ta crédibilité et plus personne a envie de t’écouter

NE PAS S’ENTHOUSIASMER DES KG PERDUS DEVANT LES AUTRES

Attend qu’ils le voient d’eux même ! C’est tellement plus agréable d’entendre « Oh tu as maigris toi ! » que de devoir prévenir toi même … Et puis si tu veux en jouir plus encore tu peux répondre « Non non, j’tassure ! », les autres insisteront d’autant plus …

ASSUMER, PRENDRE SUR SOI

Une chose très importante : hors de question de dire que tu souffres et que tu meurs de faim ! Personne ne t’as demandé de faire régime, et par conséquent tu dois assumer ton choix, tout le monde se contrefiche de ta peine … Et puis franchement, quand tu es entourée de gens qui mangent, t’as vraiment envie de te plaindre ? Moi j’aime sentir ma douleur pendant que d’autres s’empiffrent … Et le fait qu’ils ne le sachent pas rend la chose plus jouissante encore !

RESTER SUR SES GARDES

Eh oui ! Car 1 kg de perdu n’est jamais 1 kg d’acquis ! Si tu ne changes pas tes habitudes, tu vas vite reprendre ce que tu as perdu, alors ne te reposes pas sur tes acquis et ne te dis jamais que ce n’est pas grave et que tu géreras plus tard !

NE JAMAIS PERDRE LE CONTRÔLE TU AS LE POUVOIR DE DIRE NON !

Et tu es la seule à avoir ce pouvoir sur toi même, ne te laisses jamais aller sous prétexte que faire autrement n’était pas possible car tu auras toujours le choix. Les calories ne pardonnent jamais ! Elles s’installent rapidement et te font ressembler à une vache … N’oublies jamais : Tu regretteras toujours d’avoir mangé mais JAMAIS d’avoir jeûné … Pour ce qui est des repas en famille, je sais que c’est difficile, tu ne peux pas manger comme tu le veux (je connais ça croyez moi …) mais fais de ton mieux ! N’oublie pas que mieux vaut une remarque sur ton alimentation que de manger un repas tel que purée-saucisses …

Partager cet article

Repost 0